Skip to main content

À propos de l’incroyable voyage d'arthur en tant que young chrly 2021

Je m’appelle Arthur Magnus, j’ai 25 ans et je suis originaire de Bruxelles, en Belgique. J’ai rejoint Fujitsu et son Young Graduate Program en septembre 2021. Je travaille actuellement en tant que Consultant IT dans la Secure Cloud & Workplace Micro-Enterprise où je me concentre sur l’offre Microsoft Azure & Power Platform.

Pourquoi avoir postulé au programme pour jeunes diplômés de Fujitsu ?

Arthur: J’ai toujours voulu travailler pour une entreprise technologique au rayonnement international pour donner forme au monde de demain. Faisant partie d’une génération qui se préoccupe de l’environnement, il est important à mes yeux de façonner le monde du futur en ayant la durabilité à l’esprit. Une vision d’avenir que partage Fujitsu ! Le Graduate Program de Fujitsu a également une excellente réputation. Il me permet non seulement de suivre une formation spécifique à ma fonction, mais aussi d’acquérir des aptitudes comme la connaissance de soi, le leadership, le sens des affaires et la connaissance opérationnelle, autant d’éléments cruciaux pour ma future carrière.

« Faisant partie d’une génération qui se préoccupe de l’environnement, il est important à mes yeux de façonner le monde de demain en ayant la durabilité à l’esprit. »

Arthur Magnus

À quoi ressemblent vos journées ?

Arthur: Les 6 premiers mois ont été consacrés à ma formation, principalement. J’ai eu l’occasion de suivre des cours et de décrocher les certificats nécessaires, à mon propre rythme. En plus de la formation, j’ai également suivi des collègues dans leur quotidien pour mieux comprendre comment mettre en pratique tout ce que j’apprenais. Je commence maintenant à être plus impliqué dans les projets, ce qui est vraiment passionnant !

Quelles opportunités vous ont été offertes ?

Arthur: J’ai eu l’occasion de participer au Azure Percept Bootcamp de Microsoft. Microsoft y a présenté Azure Percept : une solution qui facilite la création de solutions Edge AI de bout en bout. J’ai également eu l’occasion de créer et de présenter une démonstration de faisabilité à l’Azure Percept Team dans le cadre d’un projet de « piratage » de solutions. J’ai choisi de créer un réfrigérateur intelligent de nouvelle génération !

Dans le cadre de la Secure Cloud & Workplace Micro-Enterprise, nous sommes également en train de créer une start-up Power Platform. Les solutions à faible code ou sans code représentent l’avenir. Quand j’en ai donc entendu parler, j’y ai vu une opportunité. Je voulais en faire partie, et je me suis porté volontaire pour aider cette start-up à croître !

Le plus précieux enseignement que je tire de mon travail chez Fujitsu jusqu’à présent, est qu’il ne faut pas toujours attendre la bonne occasion : il vous suffit de la créer vous-même ! Vous écrivez votre propre histoire…

Aimez-vous travailler pour Fujitsu ?

Arthur: J’ai rejoint Fujitsu en pleine pandémie mondiale, et la première chose qui me vient à l’esprit est la possibilité de faire du télétravail. Fujitsu accorde une grande attention au bien-être de ses employés. En nous offrant la possibilité de télétravailler, elle prouve qu’elle nous fait confiance et nous aide à trouver un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle, ce qui contribue fortement à notre bien-être.

J’adore également le caractère international de la société, qui me permet de collaborer avec des collègues du monde entier ! Il est inspirant de voir ce que l’on peut réaliser en travaillant main dans la main !

Il ne faut pas toujours attendre la bonne occasion : il vous suffit de la créer vous-même ! Vous écrivez votre propre histoire...

Arthur Magnus

Travailler chez Fujitsu vous offre également le sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand ; nous avançons tous vers un monde plus durable. C’est la première chose qui m’ait donné envie de travailler pour Fujitsu !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre Programme Jeunes Diplômés ? Cliquez ici.

Leave a Reply