Skip to main content

À propos de l’incroyable voyage d'Elena en tant que Young CHRLY 2021

Je m’appelle Elena Vizcayno, j’ai 27 ans, je suis espagnole et je vis à Bruxelles ! J’ai rejoint le Programme pour jeunes diplômés en septembre 2021 en tant que Project Manager et je travaille actuellement sur plusieurs projets au sein des différentes Micro-Entreprises de la société, ainsi qu’en interne.

Pourquoi avoir postulé au programme pour jeunes diplômés de Fujitsu ?

Elena: Après mon Master, je voulais travailler pour une entreprise internationale qui propose un programme pour jeunes diplômés, car je pensais que ce serait une bonne façon de lancer ma carrière. Même si Fujitsu n’est pas la seule entreprise à offrir ce type de programme, je tenais à contribuer à la transformation époustouflante que traverse le monde aujourd’hui, une évolution portée par la technologie. Chez Fujitsu, j’avais la possibilité d’atteindre cet objectif.

Cette société possède aussi une belle culture d’entreprise, qui met le client au centre de tout et fonde ses activités principales sur des valeurs dans lesquelles je me retrouve, comme l’empathie et la confiance.

À quoi ressemblent vos journées ?

Elena: Mes journées de Project Manager chez Fujitsu sont passionnantes, car je collabore très étroitement avec mes collègues comme avec nos clients, ainsi qu’avec toutes les parties prenantes impliquées. Je gère des projets, ce qui signifie que je travaille aussi bien sur les finances que sur les plannings et les risques, et que j’assure le respect du cahier des charges du projet et des attentes du client.

Les journées d’un Project Manager sont toutes différentes, ce qui rend la fonction encore plus intéressante !

Quelles opportunités vous ont été offertes ?

Elena: Même si j’ai rejoint Fujitsu il y a peu de temps, j’ai déjà eu l’occasion d’e participer à beaucoup d’activités très variées, tant dans le cadre de mon rôle principal qu’en dehors.

J’ai travaillé dans les différentes Micro-Entreprises, pour des services allant de Digital Transformation à Multi-Cloud Services en passant par Application, sans compter la cybersécurité. D’ailleurs, dans ce cadre, je participerai bientôt au plus grand évènement européen sur la cybersécurité !

Et beaucoup d’autres possibilités s’offrent encore à moi : travailler bénévolement dans un refuge pour les réfugiés ukrainiens, où Fujitsu collabore en tant que partenaire, ou faciliter la cocréation d’ateliers avec des étudiants d’écoles de commerce.

Aimez-vous travailler pour Fujitsu ?

Elena: J’aime travailler pour Fujitsu, car j’ai en mains les rênes de ma carrière et de mon épanouissement professionnel dès le début. On m’a permis de tracer mon propre parcours professionnel, en tenant compte de mes intérêts et de mes objectifs de carrière.

En peu de temps, on m’a confié des responsabilités et on m’a accordé suffisamment de confiance pour m’impliquer dans un projet, le tout avec le soutien de mes collègues de Fujitsu, qui sont toujours là pour m’aider quand j’en ai besoin !

L’entreprise offre aussi de nombreuses possibilités d’évolution, et comme Fujitsu s’adresse à une large variété de secteurs, il y a toujours un nouveau défi à relever ou quelque chose à apprendre.
Je pense également que Fujitsu est une entreprise très flexible. L’équilibre entre travail et vie privée est excellent et je peux travailler soit au bureau, soit chez moi.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre Programme Jeunes Diplômés ? Cliquez ici.

Leave a Reply