Skip to main content
Melanie

À propos de l’incroyable voyage de Melanie en tant que young chrly 2021

Je m’appelle Melanie Wennberg et j’ai 25 ans. Je suis originaire de Rotterdam, aux Pays-Bas, mais j’ai déménagé à Bruxelles il y a presque 7 ans. En septembre, j’ai commencé à travailler chez Fujitsu en tant que Project Manager et j’ai rejoint le Graduate Program.

Pourquoi avoir postulé au programme pour jeunes diplômés de Fujitsu ?

Melanie: À l’université, j’ai étudié l’art et l’archéologie, puis les sciences politiques. Je voulais un tout nouveau défi, et je l’ai trouvé chez Fujitsu. Dans le cadre de ma recherche d’emploi, je me suis surtout intéressée aux entreprises internationales proposant un stage ou un programme pour jeunes diplômés, et c’est le programme international de Fujitsu qui m’a le plus parlé. Occuper un poste de Project Manager chez un spécialiste de l’IT était en outre un chouette défi. L’IT et la technologie deviennent de plus importants à l’échelle mondiale, et j’ai senti qu’en travaillant chez Fujitsu, je pouvais vraiment être dans le coup.

À quoi ressemblent vos journées ?

Melanie: En tant que Project Manager, j’ai le sentiment que chaque jour est différent et m’offre de nouveaux défis. Mais c’est un aspect de mon travail que j’adore et c’est ça qui le rend si passionnant ! Pour l’instant, je suis surtout impliquée dans des projets de la micro-entreprise ServiceNow. J’y entretiens des contacts avec beaucoup de gens, côté clients, et en interne. De plus, je suis entre l’évolution du projet, l’aspect financier et les étapes clés et une foule d’autres choses. Ce qui compte, c’est de fournir un résultat de qualité !

Quelles opportunités vous ont été offertes ?

Melanie: On m’a tout de suite donné de belles occasions de me pencher sur différentes tâches et de m’améliorer vraiment. J’ai bénéficié de nombreuses possibilités de formation. J’ai pu devenir Scrum Master et suivre une formation en sécurité des systèmes informatiques, pour ne citer que deux exemples. Ce poste me permet d’élargir mon horizon et de « goûter » à toutes sortes de tâches et activités de l’entreprise.

Je m’occupe surtout de la micro-entreprise ServiceNow, mais j’ai la possibilité d’explorer d’autres domaines, comme la cybersécurité. J’ai même participé à l’événement CyberSec à Bruxelles en mai dernier !

Comme j’ai une formation en sciences politiques, j’ai aussi contribué à certains projets impliquant les institutions européennes, ce qui était très intéressant. Et à côté de mon propre rôle de Project Manager, j’ai eu l’occasion de travailler en tant que Service Delivery Manager pour l’un de nos clients afin de voir si cette fonction me convient.

Aimez-vous travailler pour Fujitsu ?

Melanie: Je travaille depuis peu chez Fujitsu, mais j’ai déjà eu énormément d’opportunités et de responsabilités. J’ai le sentiment de pouvoir maîtriser ma carrière et déterminer ce qui me correspond vraiment. L’entreprise propose de nombreuses formations qui vous aident à évoluer et à apprendre de nouvelles choses à chaque fois.

Fujitsu est en outre une entreprise très centrée sur l’humain, qui offre un excellent équilibre travail/vie privée, avec de nombreuses options pour travailler chez soi et même à l’étranger. Mes collègues ne demandent qu’à m’aider en cas de problème, ce qui fait que je n’hésite pas un seul instant à poser des questions.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre Programme Jeunes Diplômés ? Cliquez ici.

Leave a Reply